samedi 28 juin 2008

Toujours sur Brisbane

Salut tout le monde,

Je suis toujours au Somowhere to Stay, il porte bien son nom ce backpacker. Je voulais monter un peu dans le nord mais finalement je suis resté sur Brisbane attendre mon TFN et ma carte de crédit.
La vie se passe un peu au ralenti mais on est pas mal dans ce backpacker. L’ambiance est cool et il y a toujours du monde sur la terrasse pour rester discuter…
Cette semaine, j’ai vu mes premiers Koalas et Kangourous… mais dans un parc, le Lone Pine Koala Sanctuary. C’est la plus grande réserve de Koala du monde, la classe n’est ce pas. Sauf qu’il nous a fallu nous y prendre à deux fois pour y arriver (la 1ère on est arrivé ½ heure avant la fermeture) et 2 heures pour faire le tour (en comptant le temps de prendre un petit chicken burger à 10 dollars). Mais j’ai qu’en même pu approcher des kangourous jusqu’à les caresser.

On a aussi fait une petite rando pour aller voir une chute d’eau. Pas de bol encore, c’est la saison sèche, il n’y avait pas une goutte de pluie.
En Australie, méfies-toi des animaux. On m’avait parlé des serpents, des araignées, des requins… mais personne ne m’avait dit qu’il fallait aussi faire attention aux oiseaux voleurs de sandwichs.
J’étais en train de manger un sandwich tranquille quand j’ai senti quelque chose me passer devant le visage à toute vitesse. Bilan, plus de tomate dans mon sandwich, çà surprend.
Voilà la photo du voleur avec ma tomate.

Sinon, je suis en train de chercher un lift pour monter dans le nord. Normalement, je dois voir un Allemand ce soir ou demain. J’aimerais bien éviter des français mais honnêtement, il n’y a que çà. On verra bien ce que çà donne. Ce qui est sûr c’est que Lundi je ne suis plus sur Brisbane. Il faudrait que j’aille maintenant faire le tour des backpackers pour poser des annonces.
Je vous tiens au courant.

A+
Pierre


lundi 23 juin 2008

Brisbane

Salut,

Quelques news de Brisbane. Je suis toujours au Somewhere to stay. Le backpack est bien cool mais il n’y a que des français… Du coup, il faut que j‘attende encore un peu pour l’anglais 
Mais c’est qu’en même plus facile pour faire des connaissances au début et avoir des conseils et des bons plans pour la suite.
Ce week-end il y avait la fête de la musique à Brisbane en coopération avec la France. On a voulu y aller mais on est arrivé trop tard, les concerts étaient finis… C’est pas les mêmes horaires qu’en France.
Sinon, Brisbane c’est pas mal mais je n’ai pas vraiment envie d’y rester trainer.
Il y a pas mal de grand parcs qui sont assez jolis, une plage artificielle vraiment bien aménagée, mais çà reste une grande ville et y’a pas la mer.

Du coup je vais bouger jeudi vers Noosa, une station balnéaire un peu plus au nord histoire de passer le week-end à la plage.
Avec un peu chance il n’y aura pas que des français là-bas.
Il faudra ensuite que je revienne sur Brisbane pour récupérer ma CB et mon TFN. Après je remonte dans le nord le long de la grande barrière de corail. Pour le moment je ne sais pas encore comment je vais le faire, j’essaie de trouver un lift mais c’est pas facile.
Lift : covoiturage – En Australie, il y a pas mal de monde avec des vans ou des voitures qui cherchent du gens pour faire un bout de route avec eux histoire de partager les frais.
Sinon je me tâte aussi à acheter une voiture, mais comme j’y connais rien en mécanique, j’ai peur de me faire arnaquer et d’avoir pas mal de frais dessus.
La dernière solution serait de le faire en Bus. J’ai encore une semaine pour réfléchir à çà.

A+

vendredi 20 juin 2008

Down Under

Je suis arrive!!!!!!!!!!!

ca y est, je suis en Australie. Je suis arrive Jeudi matin a 6h45, la tete dans le cul. J'ai pris le train jusqu'au centre de Brisbane et ensuite j'ai marche jusqu'au backpacker. Environ 1/2 heure avec 20 kg sur le dos, dur dur la vie de baroudeur...
Le backpacker est plutot sympa, sur les hauteurs de la ville. Y'a pas mal de francais et d'allemands je crois. Je suis dans une chambre de 5 avec 2 Anglaises qui semblent ne jamais sortir de la, un coreen qui est plutot cool et un 5ieme que je n'ai pas encore vu.


Comme vous le savez, c'est l'hiver ici: ciel bleu et environ 22 degres. L'ete risque d'etre chaud :)
J'ai vadrouille un peu dans la ville, c'est un peu a l'americaine avec des grandes tours en verre et des petits monuments historiques coinces entre.

Aujourd'hui (Vendredi), j'ai rempli mes taches admimistrative:
- TFN
- enregistrement au service d'immigration
- Telephone portable (+61 4 48 67 29 19)

Il ne me reste plus qu'a ouvrir un compte a la banque et le voyage commencera vraiment.

A+

mercredi 18 juin 2008

En direct de Singapour

Salut,

Je suis a Singapour. C'est vraiment la classe par rapport a Paris CDG!
Comme prevu le vol etait long et chiant. En plus, les stores etaient baisser sur les hublots pour avoir une sensation de nuit. Et oui, on a decoller vers 22h20 heure de Paris, mais on vollait vers le soleil donc il a fait jour dehors tres tot. Heureusement qu'il y a pas mal de film a regarder. J'ai ferme l'oeil que deux petites heures, du coup je suis bien creve. j'espere dormir un peu pendant le vol vers Brisbane histoire de pas arriver trop casse. La fatigue plus l'anglais devraent avoir vite raison de moi.

A+

mardi 17 juin 2008

Le tour des îles bretonnes…

L’heure du grand départ est enfin arrivée. Je décolle demain pour Brisbane. J’avais d’abord prévu un départ en train vers Paris mais les préavis de grève étant posés, je préfère prendre l’avion. Merci les miles Air France durement gagné.
Je décolle de Brest à 13h40. Ensuite, il me faudra attendre jusqu’à 22h20 pour le départ définitive vers Brisbane (via Singapour).

Les trois semaines en Bretagne auront fait plaisir.
D’abord une petite semaine sous la flotte le temps de vendre la voiture et de finir de préparer le sac. D’ailleurs en parlant de sac, j’ai fait une petite modification. Finalement je laisse le sac de compétition en France et je me replie sur le Forclaz 70+10 Symbium de Quechua. Il est moins orienté voyage, on ne peut pas le fermer avec un cadenas, mais il est au top pour des treks de quelques jours… Le sac idéal n’existe pas...

Ensuite deux semaines comme elles le sont toujours en juin en Bretagne. Certes, il ne fait pas particulièrement chaud, une petite laine est même nécessaire lorsque le soleil commence à baisser, mais le ciel est bleu, les journées sont longues et les Anglais pas encore en vacances.
Du coup, j’en ai profité pour faire le tour des îles bretonnes :
- L’île Callot en Kayak (seulement une petite heure),
- L’archipel des 7 îles en face de Perros-Guirec en bateau,
- Le tour des phares d’Ouessant à vélo (sûrement l’une des plus belles îles),
- L’île de Bréhat (avec ses maisons de bourges au Sud et son côté sauvage au Nord) à pied,
- Et enfin la locale, l’île de Batz au resto.

Les prochaines news seront en direct de Brisbane

A+

 

blogger templates | Make Money Online