Salut,
Je reviens de mon expédition dans le « Kakadu National Park », 3 jours et 2 nuits.
Le Kakadu National Park se trouve à environ 150km à l’est de Darwin. Il s’étend sur 200km depuis la côte vers le sud et sur 100km d’est en ouest.
Le rendez-vous était à 6h15 devant mon backpacker. A 6h45, les yeux encore un peu collé, je vois arrivé le « Bus » d’Aventure Safari. Enfin, je ne sais pas si on peut appeler çà un bus !
On volant, une australienne avec son chapeau et sa tenue de Rangers, elle sera notre guide pour les 3 prochains jours. A bord, 16 places, nous serons donc 16, çà n’est pas trop. Je suis dans les 1ers à être ramassé, on continue donc la tournée des backpackers pour remplir le bus. A 8h00, après avoir fait un stop à l’agence pour payer les « fees » (il y a toujours un supplément à payer le jour même !), nous voilà prêt pour faire route. A bord, un mixte d’australiens, belges, suisses, hollandais, québécoises, allemand, espagnoles et un français, moi… Cette fois-ci, il y a pas mal de francophone, surtout que les espagnoles parlaient bien français.
En route, la guide explique ce que nous allons faire pendant ces 3 jours. Personnellement, je n’ai rien compris à ce qu’elle a dit de tout le voyage. Pas facile de comprendre les « vrais » australiens…
Sur le coup des 10h, on fait notre 1er stop pour une expédition en bateau sur la Mary River, une zone infecté de crocodiles. On n’a pas fait 500 mètres qu’on croise déjà notre 1er crocodile… Entre les crocodiles et les oiseaux, c’était vraiment sympa comme petit tour. A notre retour, les saucisses étaient prêtent pour les Hot Dog.
Le ventre bien rempli, on repart vers le Kakadu National Park. En route, on fait un stop pour ramasser le bois pour le bivouac. On s’arrête ensuite pour voir des peintures aborigène sur des roches. Il y a un autre groupe de la compagnie en même temps que nous, on fait donc la visite à 32, et là çà fait beaucoup… Je n’ai jamais été très intéressé par ce genre de « chose » et là ce n’était pas mieux. On a vu quelques peintures avec un semblant d’explications, pas terrible. Après la visite, on ‘en sais pas plus sur les aborigènes.
Ensuite, on fait route vers le camping. Le parc est très étendu, il faut donc pas mal de temps à chaque fois pour changer d’endroit, d’autant plus que mise à part la route principale ce ne sont que des pistes.
On arrive au camping vers les 19h00. La nuit commence à tomber. On fait le feu et on installe le bivouac. On dort dans des « SWAG » (je ne sais pas si l’orthographe est correcte). C’est un matelas en mousse avec une moustiquaire autour.
Au menu du soir, grillade : Saucisses et Kangourou.
Sur le coup des 23h, tout le monde au lit, le lendemain il faut se lever de bonne heure. J’avais un peu peur d’avoir froid la nuit mais en fait il a fait bon et on dort très bien dans les « swags ».
Le lendemain matin, debout à 6h30 pour un départ vers 8h00. Après 5 minutes de bus avec AC/DC à fond et dans des chemins défoncés, tout le monde est réveillé !
Au programme de la journée, une randonnée pour atteindre le sommet de la « Jim Jim falls ». Après 2h30 de marche, on arrive au sommet de la cascade. On est en saison sèche, il y a donc presque pas d’eau qui coule et on marche là où des milliers de m3 d’eau s’écoulent pendant la saison humide. Le paysage est impressionnant mais on aimerait voir la cascade comme en saison humide…
Après un petit casse croute et une bonne baignade dans les piscines, on repart vers le même le chemin.
De la « Jim Jim falls », on se déplace vers la « Twin Falls » qui est dans le même secteur. Là, il est interdit de se baigner : crocodiles dans le coin.
Un petit quart d’heure de marche, 5 minutes de bateau et on arrive sur une petite plage au bord de la « Twin falls ». C’est impressionnant…
Ensuite, on se déplace pour voir le coucher de soleil un peu plus sur les hauteurs, tout simplement magnifique avec la plaine couverte d’arbres s’étendant sur une 15aine de kilomètres et en arrière fond les falaises rouges.
Le soir, on dort dans le même campement.
C’est déjà le 3ème jour. On s’arrête d’abord une sorte de petit musée aborigène qui est sensé expliquer l’histoire des aborigènes dans cette région. Là encore, je n’ai pas trouvé cela très intéressant… Mais bon, çà vient peut être de moi…
Ensuite, direction une petite cascade pour un bain bien mérité et une série de plongeons dans les piscines. Là encore le décor était magnifique…
Après un petit casse croute, on a fait route vers Darwin, 4h00 de bus, c’est long.
Au final, j’aurai vu des paysages vraiment magnifiques, mais en ce qui concerne la culture aborigène ce n’était pas çà…
Demain je pars pour le « Litchfield National Park », je devrais encore en prendre plein la vue…
A+
Pierre
mardi 29 juillet 2008
Kakadu National Park
Inscription à :
Articles (Atom)