mercredi 27 août 2008

En route vers Sydney

Salut,

Finalement je n’aurais fais qu’un passage éclaire sur Melbourne, quarte petites journées. Demain matin je m’envole pour Sydney, direction Manly Beach.
Au cours de ces 4 jours je me suis laissé guider au rythme de la ville à travers ces principales artères jusqu’aux plus petites ruelles. Bien sûr je n’ai pas dû voir la moitié des richesses de Melbourne, mais ce que j’ai vu m’a laissé une très bonne impression. Elle est vraiment bien cette ville. D’ailleurs j’ai un peu peur de regretter mon choix de la quitter si vite… Mais comme je vous l’ai déjà dit, il est temps que je pose quelque part et j’ai choisi Sydney. Çà fait 2 mois et demi que je bouge tous les 4 jours et je commence à avoir vraiment envie de me poser et puis il est temps que je bosse :(
Je ne sais pas vraiment comment vous décrire Melbourne… Comme dans toute grande ville, il y a de la vie et beaucoup de monde, mais çà ne court pas dans tous les sens et les gens ne semble pas du tout stressé (d’ailleurs je crois qu’ils ne connaissent pas ce mot en Australie). La ville vie au rythme de ces tramways, tranquille. Le plus « surprenant », c’est la quantité de café. Il y en a partout et le matin tout le monde à sa tasse de café à emporter à la main. Çà fait plaisir de boire du « bon » café après 2 mois de café instantané :)

Dans tous les cas, je repasserai forcement par Melbourne, c’est de là que décolle mon vole retour. Et si Sydney ne me plait pas…

A+
Pierre

 

blogger templates | Make Money Online