Salut,
Il y a des jours comme çà on ferait mieux de rester coucher…
Tout avait pourtant bien commencé, réveil à 6h15 pour un décollage prévu à 7h10 vers le « Litchfield National Park ». A 7h10 tapante le bus arrive devant mon backpacker. On fait la tournée des backpackers pour ramasser tout le monde (20 personnes) et c’est parti direction l’Aldelaïde River pour commencer. Il est presque 9h00 quand on fait notre 1er arrêt au bord de la rivière, perdu au milieu du bush. Là, un petit déjeuner (café et toast) nous attend. Après s’être un peu callé, ils sortent les pythons pour la photo. Même pas peur, je fais comme tout le monde et je mets le python sur mes épaules. Une gentille hollandaise accepte de me prendre en photo avec mon appareil… Un peu avant 10h, on embarque sur le bateau pour le « crocodile jumping show ». En fait, la rivière est infestée de crocodiles, c’est vraiment impressionnant. La dernière fois quand j’avais été au Kakdu, j’en avais vu plein mais toujours au bord de l’eau. Là, on en voyait encore plus et toujours en train de nager au milieu de la rivière. Le principe du show consiste à les attirer avec un morceau de viande suspendu au bout d’un fil et de lever le morceau de viande pour faire forcer le crocodile à sauter hors de l’eau. C’est assez sympa à voir, souvent il sort presque tout son corps à la verticale hors de l’eau. J’ai pris plein de photos en mode rafales…
Ensuite on a fait route vers le parc national. On s’est arrêté manger à l’entrée du parc. Le guide nous à conseiller d’enfiler nos maillots là car après il ne fera que nous déposer devant une cascade au bord de laquelle on peut se baigner. J’enfile donc mon maillot et on part vers la 1ère cascade. En route, on s’arrête vite fait pour voir une termitière géante. Une petite photo s’impose, je cherche mon appareil à fond du sac, que vous le présentez peut-être : PLUS D’APPAREIL !!! ET MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!
A partir de ce moment là, j’ai moins apprécié ma journée… J’étais bien dégouté (et je le suis toujours).
Donc ensuite, on est parti vers la « Wangi Falls » puis la « Florence Falls » et enfin « Buley Rockhole ». A chaque fois, on a pu se rafraîchir dans les piscines.
Sur le retour, on s’est arrêté là où on avait pris notre déjeuner. Je suis allé voir là où je m’étais changé mais rien, j’ai demandé à la réception, toujours rien.
En arrivant à mon backpack, il y avait un mot sur la porte de la chambre pour me dire d’aller au plus vite à la réception. Là, ils me disent que je n’ai pas payé mes nuits et qu’il faut que je paye tout de suite si je veux rester. Comme je disais : journée de merde. Je leur explique que j’avais déjà tout payé à Cairns…
Je me retrouve donc se soir avec un toit mais plus d’appareil photo. Je suis dégouté, surtout qu’il était pas mal.
En plus je pars à Bali dans 2 jours et je veux absolument avoir un appareil photo pour là-bas. Je ne sais pas encore si je vais attendre d’être là-bas pour en acheter un ou si c’est aussi bien de le prendre ici. Quand vous lirez le message, j’aurais sûrement pris une décision…
A+
Pierre
PS : Pour couronner le tout, il n’y avait plus d’eau chaude pour la douche et plus de fourchette pour manger. Il est 21h et je crois que je vais me coucher tôt ce soir…
mercredi 30 juillet 2008
Journée de merde
Inscription à :
Articles (Atom)