dimanche 13 juillet 2008

Whithsunday Islands

Salut,

Jeudi, j’ai embarqué avec 23 autres passagers sur le S.V Whitehaven pour une croisière de 2 jours et 2 nuits. Au programme : voile, snorkeling (plongée masque tuba) et bushwalking (rando)… Le S.V Whitehaven est un joli deux mats de 23 mètres, style vieux gréement. A peine sorti du port, on a sorti les voiles direction le premier spot de snorkeling. Le ciel était bleu, la prise régulière, les conditions idéales pour la voile. Vers 16h, on s’est arrêté au abord d’une île pour enfiler nos combinaison lycra (méduse oblige) et à la baille… Bon, autant dire que c’est assez différent de la Bretagne, il y avait des poissons de toutes les couleurs partout. Par contre, j’ai trouvé que les coraux étaient un peu pâlots. Après 30 minutes à regarder les poissons, je suis remonté sur le bateau un peu congelé. Même si l’eau était vers les 20°C, çà caille en mer… Ensuite, on a fait route vers une petite crique pour avoir un mouillage à l’abri du vent. Apéro, bon petite repas, que demander de plus. Sur le bateau, j’étais le seul Français et le seul à ne pas parler anglais couramment, pas facile tous les jours :)
Le lendemain matin, petit déjeuner à 7h30 avec le levé du soleil et nouvelle session snorkeling à 9h00 histoire de bien se réveiller. Cette fois, il y avait moins de poissons mais les couleurs des coraux étaient vraiment magnifiques… J’avais pris mon appareil photo avec l’aquapack, j’ai pu faire quelques photo mais j’ai vu 2-3 bulles d’air s’échapper alors je ne l’ai pas gardé. Dommage parce que c’était plus joli et plus clair après… C’était sa première sortie en mer, la prochaine fois je m’y prendrai mieux.
L’après midi, on a débarqué sur une plage tout simplement paradisiaque, une eau clair, un sable hyper blanc et une végétation verdoyante juste derrière. Ensuite, on est parti pour une petite rando, mais quand je dis petite, c’est vraiment petite. On a débarqué sur une petite plage et marché 1à minutes pour atteindre un point de vue panoramique. Ils sont vraiment fort ces australiens, on est juste arrivé au bon moment dans la journée, quand le soleil commence à baisser et que les couleurs sont les plus belles… Rien à dire, c’était vraiment magnifique mais le fait d’être à 20 à prendre les mêmes photos sur une plate-forme faite juste pour çà, çà gâche un peu le plaisir…
Le lendemain, on a remis les voiles pour un retour au port vers 11h. J’avais prévu de rester à Ailie Beach encore une nuit (j’avais une nuit offerte parce que j’avais réservé le tour dans le backpack), mais un Australien sur le bateau allait à Townsville directement après. Du coup je suis monté avec lui et une Allemande qui était aussi sur le bateau direction Townsville.
Après une nuit dans un backpacker vraiment moisi, j’ai pris le bateau pour Magnetic Island, juste en face de Townsville.
J’ai prévu d’y passer 2 nuits avant de monter vers Cairns.

A+
Pierre

 

blogger templates | Make Money Online