vendredi 26 septembre 2008

Couchsurfing

Salut,

J’ai quitté Yvonne et sa famille mercredi matin. Çà aura été une super expérience. J’ai été vraiment « surpris » d’avoir un si bon accueil. Le dernier jour, Yvonne m’a donné une carte qui me permet de me balader gratuitement dans les parcs nationaux de Tasmanie (normalement le pass est de 58AUS$ pour 8 semaines) et n’a pas voulu que je parte sans apporter avec moi sandwichs et soda pour la journée.
J’ai donc pris la route avec un couple de Taïwanais (qu’Yvonne m’avait présenté). Ils avaient loué une voiture pour quelques jours et retournaient sur Hobart. Plus sympa que de prendre le bus :)
Ils sont super sympa mais pas toujours facile de se faire comprendre dans un sens comme d’en l’autre. Leur anglais n’ai pas plus brillant que le mien et entre mon fort accent français et leur accent taïwanais, ce n’est pas toujours facile de comprendre. En route, ils m’expliquent qu’ils ont déjà passé quelques jours sur Hobart et qu’ils ont dormi chez un « couchsurfer host ».
Le couchsurfing est une autre brillante invention. La traduction littérale serait : surfer sur les canapés… Pour la personne qui accueille, çà consiste à proposer un lit (ou canapé) aux voyageurs juste pour le plaisir de rencontrer des voyageurs de partout dans le monde et partager leurs expériences. Pour le voyageur, çà consiste à surfer de canapés en canapés (d’un hôte à un autre) et à n’avoir aucun frais de logement pendant son voyage et surtout rencontrer plein de monde et passer un bon moment avec eux avant de reprendre la route…
Revenons à mon histoire. Donc, ils me proposent de demander à leur hôte s’il y aurait une place supplémentaire pour moi. Leur hôte s’appelle Joanna, une Australienne d’une trentaine d’année originaire de la région et qui a pas mal voyagé. Pas de problème, il y a un lit de libre. COOL !!!!
Ma 1ère expérience de couchsurfing, je venais justement de m’inscrire la semaine d’avant…
Pour fêter çà, je propose de faire le dessert : Mousse au chocolat pour tout le monde. Grand succès :)
On passe une super soirée et on rigole bien. Je conseil à tout le monde d’essayer le couchsurfing.

Sinon, niveau touristique, la Tasmanie est un beau pays. Le centre est très vallonné et vert avec des moutons partout. La côte Ouest est montagneuse. Je n’y suis pas encore allé mais je programme d’y aller pour mes derniers jours en Tasmanie. La ville d’Hobart est jolie. Elle est en bord de mer (au fond d’une baie) et encastrée entre des « montagnes ». Pour une fois, on sent qu’il y a un peu d’histoire dans cette ville avec quelques vieux bâtiments… Ce matin, je suis allé faire une petite rando dans les environs. C’était agréable mais pas de bol, après 2 jours de beau temps, j’ai eu droit à la flotte, limite la neige…
En fin d’après-midi, je fais route vers Dover en espérant avoir le même accueil que j’ai eu ces derniers jours.

A+
Pierre


 

blogger templates | Make Money Online