vendredi 25 juillet 2008

Cairns - Darwin

Salut,

J’ai passé ces derniers jours à faire le touriste sur Cairns : une après midi dans la forêt humide (Crystal Cascade), une journée sur Fitzeroy Island et un petit tour de train vers Kuranda.
Hier, j’ai pris l’avion pour faire un grand saut vers Darwin, la capitale du « North Territory ». Je suis arrivé dans le milieu de l’après midi. Heureusement que j’avais réservé un backpacker avant de quitter Cairns car ici tout est rempli (comme à Cairns d’ailleurs). Il y a eu les Journées Mondiales de la Jeunesse à Sydney (avec le Pape) la semaine dernière et maintenant ils sont tous remontés dans le Nord pour avoir un peu plus de chaleur…
Darwin semble différente des autres villes où je suis passé avant, c’est sûrement dû à son isolement. Déjà, ce qui fait plaisir, c’est que la ville contrairement à Cairns ne semble être tournée que vers le tourisme. Il y a bien sûr pas mal de touristes mais il y a une majorité de locaux dans les rues. Hier, en fin d’après midi, je suis allé au marché de Mindil (Mindil est une plage de Darwin). Tout le monde à Cairns m’avait dit qu’il fallait absolument le faire. Il a lieu tous les Jeudi et Dimanche pendant la saison sèche. En fait, c’est un petit marché le long de la plage avec principalement des « restaurants » et quelques stands touristiques (peintures aborigènes, bijoux…). Mais ce qui est vraiment impressionnant, c’est qu’on a l’impression que tout Darwin s’y retrouve pour venir voir le couché de soleil. Il y a des gens de tous les âges, souvent avec la petite table de camping, les chaises qui vont avec et la glacière pour mettre les bières au frais ou la bouteille de vin. Au moment où le soleil se couche tout le monde est sur la plage admiratif… Et pour ajouter au spectacle, je ne sais pas si c’était prévu ou non, mais un voilier toutes voiles sorties est passé devant le soleil au moment où il était au niveau de l’horizon.
Après le couché du soleil, tout le monde va commander à petit plat (souvent asiatique) et se poser devant un spectacle de rue ou un petit concert.
Demain, je pars pour 3 jours explorer le Kakadu National Park et la culture aborigène. J’ai réussi à l’avoir à bon prix donc je ne sais pas trop ce que çà va donner. Si vous n’avez pas de nouvelles avant la fin de la semaine prochaine, c’est qu’un crocodile se sera un peu trop rapproché du campement.

A+
Pierre


 

blogger templates | Make Money Online