vendredi 3 octobre 2008

Vigneron

Salut,

Je actuellement à Dover, petite bourgade isolée au Sud d’Hobart. Je suis accueilli chez Paul et Kat, un couple d’origine Hongroise qui possède un petit vignoble. Ils ont quitté leur pays (partie « Hongroise » de la Roumanie) avec leurs 2 enfants il y a presque 20 ans pour fuir le régime communiste et s’installer en Australie.
Ils sont venus me chercher directement chez Joanna (host couchsurfing) vendredi dernier. Plutôt que prendre la route la plus directe vers Dover, ils ont choisi la plus belle route. Petit détail, mais qui montre bien leur mentalité…
Arrivé chez eux, je suis accueilli par Timur, le chien de la maison. Autant dire qu’aux premiers abords il est impressionnant. En fait, il est gentil comme tout et il adore jouer avec son nounours :)
La maison est assez rustique avec les toilettes à l’extérieur, mais j’ai une belle chambre avec un grand lit. Ils sont actuellement en train de construire une autre maison pour y vivre et ouvrir un petit magasin pour y vendre en autre leurs vins et quelques spécialités culinaires hongroises.
Du pied de la maison partent les champs de vignes. Paul produit un excellent rouge qu’il me fait gouter avec joie :)
En général, je travaille quelques heures le matin puis j’ai quartier libre. Pour le moment, j’ai piqué l’ail, les oignons et les pommes de terre dans le potager et fixer des « trucs » aux poteaux de la vigne pour y mettre les fils qui servent à faire courir la vigne… C’est plutôt sympa comme job d’autant plus que la vue sur la baie d’Espérance est super belle.
Après mon travail, selon ma motivation et la météo, je peux emprunter la voiture pour visiter la région. Çà c’est super cool. J’ai fait 2 belles randonnées, une dans le « bush » au milieu d’une forêt dense pour atteindre un lac et une autre au milieu de nulle part pour atteindre à bout de côte inaccessible en voiture.
Le soir, Paul et Kat me racontent leurs histoires à propos de leur pays, de leur culture, de comment ils ont commencé en Australie… C’est toujours super intéressant. On dîne ensuite vers les 21h un plat hongrois ou roumain avec un petit verre de rouge et un bon petit gâteau en dessert (Paul n’aime pas tout ce qui est sucré donc Kat profite que je sois là pour faire de bons gâteaux).
J’avais prévu de n’y rester qu’une semaine, c'est-à-dire jusqu’à aujourd’hui. Mais finalement, je vais étendre mon séjour de quelques jours.

A+
Pierre

 

blogger templates | Make Money Online