lundi 25 août 2008

De retour en Australie

Salut,

Finies les vacances, ma voilà de retour en Australie. Apres une courte journée à Darwin, je me suis envolé dans la nuit de samedi à dimanche vers Melbourne. 4h30 de vol, la nuit a été courte…
Arrivé à l’aéroport de Melbourne, je me renseigne sur les « shuttle bus ». Dans la majorité des villes en Australie, il y a un système de bus qui fait la navette entre l’aéroport et les hôtels. Pas besoin de carte, on vous dépose directement devant votre hôtel et pour trois fois rien en plus. Mais à Melbourne apparemment, il n’y en a pas… Je n’ai trouvé qu’une navette qui allait à la gare centrale de Melbourne.
Je me retrouve donc à 8h00 du matin, le ventre vide et congelé (je ne suis plus habitué aux températures en dessous de 25°C) quelque part dans Melbourne mais sans trop savoir où je suis ni comment et où je dois aller. J’ai quand même l’adresse du backpacker : 333 St Kilda Road. Je trouve le centre d’information pour touriste et je demande au seul type dans le bureau comment je peux aller vers St Kilda. Visiblement çà le fait chier qu’on le dérange un dimanche matin alors qu’il n’a pas encore fini de lire son journal. Il me marmonne de prendre je ne sais quel train sur je ne sais quel quai… L’information ne me semble ni claire ni fiable et je me dis qu’il faut mieux que je me renseigne ailleurs. Un peu plus loin je trouve un autre centre d’information. Là, je tombe sur un mec proche de la retraite qui m’indique quel tram prendre et où acheter un ticket. Quelques minutes plus tard, je suis dans le tram… Dans quelques minutes, je pourrai me poser et savourer un « bon » café. Je sors du tram à St Kilda beach. La rue « St Kilda » se trouve 300m plus loin. Pas de bol, je me retrouve devant le n°649 et je dois aller au 333. Je me dis qu’une petite marche de bon matin ne me fera pas de mal malgré les 20kg sur le dos. Après une bonne demi-heure, je passe sous les 400 : la fin est proche… Et là je commence à longer un immense parc. Le sac à dos commence à bien peser sur mes épaules. Finalement, j’arrive au bout du parc et je me rends compte que j’ai remonté toute la rue jusqu’au centre de Melbourne. Je traverse la Yarra et je me retrouve sur « Swanston street ». Il est où ce n°333 !!!!!!!!!!!!!!
Une pause s’impose. Un petit café et un pain au chocolat plus tard, j’apprends que j’ai pris la rue dans le mauvais sens. En descendant du tram j’étais à 500m du backpacker… Ils ne doivent pas suivre les mêmes règles que nous pour la numérotation ?
Donc, je prends le tram dans l’autre sens (pas envie de me retaper encore 1h de marche) et j’arrive enfin à mon backpacker sur le coup de 11h.
La prochaine fois, je regarde bien sur une carte où se trouve mon backpacker !

Hier après-midi et ce matin, je me suis baladé dans Melbourne, c’est vraiment une ville sympa. On se déplace facilement avec les trams, les rues sont larges, il y a très peu de circulation (et donc de pollution), c’est propre… Tout le monde m’a dis que c’est une ville vraiment très agréable à vivre et à première vue c’est bien vrai. Demain je continue la visite…

La grande question du jour est : et maintenant qu’est que je fais ? Et oui, il est temps que je change de statut pour passer de celui de touriste à celui de chercheur d’emploi (et j’espère rapidement à celui d’employé…). Mais où ?
Melbourne : ville agréable, bonne ambiance, plage… Mais çà me parais être un peu comme Paris, c’est génial si t’as de l’argent à dépenser et je pense que çà doit être vraiment une super ville pour vraiment y vivre. Mais même si je bosse, çà ne sera pas ingénieur donc le salaire ne sera sûrement pas au top.
Et il y a un nouveau facteur depuis Bali… et oui, je me dis que je profiterais bien d’être en Australie pour apprendre à surfer (même si je ne pense pas devenir un très grand surfeur…). Et en me renseignant un peu, il semble que Sydney soit l’endroit le plus facile pour combiner surf et travail (pas de surf à Melbourne). Donc il se peut que je prenne un vol pour Sydney dans quelques jours.

Je vous assure que ce n’est pas facile de n’avoir aucune contrainte. Il y a tellement de choix qui s’offre à vous que vous ne savez pas lequel choisir :)

A+

 

blogger templates | Make Money Online