mercredi 5 novembre 2008

Australian farmer

Salut,

J’ai pris le bus Jeudi dernier pour Alexandra, un petit village dans les « montagnes » au Nord-ouest de Melbourne. J’ai été accueilli chez Tom et Magaret. Ils tiennent un B&B à la sortie du village. Il y a deux autres Helpers avec moi (Hollandaises). On est logé dans des caravanes à côté de la maison. C’est plutôt sympa.
Le matin après le petit déjeuner, on commence par ouvrir les portes du poulailler. Puis vient la collecte des œufs. Il faut déloger les poules qui couvent leurs œufs et les défendent à coup de bec… La première fois, je ne faisais pas le malin, maintenant j’ai pris le coup de main. Après un peu de nettoyage, direction le jardin pour nourrir nos deux jeunes veaux. Un biberon pour chacun et un autre pour Max le mouton histoire qu’il ne soit pas trop jaloux :)
Ces tâches accomplies, on va chercher les instructions pour la suite : un peu de peinture, rafistolage où conduire le Holden pour aller chercher ce qu’ils appellent du « Sodas » (copeaux de bois). De vrais farmers Australiens…
Après le lunch, on a l’après midi de libre. Puis vers 17h30, il faut redonner le biberon aux bébés plus quelques tâches dans le poulailler.
Comme toujours, la famille est super cool et c’est sympa d’être avec d’autres backpackers. La région est différente de ce que j’avais vu jusqu’à là. Je suis bien content de ne pas être resté sur Melbourne.

A+
Pierre

 

blogger templates | Make Money Online