mardi 23 décembre 2008

Visite de Maman

Salut,

Comme vous le savez si vous suivez un peu, ma mère est venue me rendre visite ces 3 dernières semaines. Le programme était bien chargé et on n’a pas eu le temps de se poser un peu devant internet donc pas de news depuis un moment.
Je vais essayer de vous faire un petit résumer de notre périple/

J1 : Maman arrive le soir pour 3 courtes semaines. Petit resto chinois et dodo.

J2 : Pas le temps de se remettre du décalage horaire. Au commence au petit matin à arpenter les rues de Sydney avec l’opéra en point de vue. Déjà une grosse journée…

J2 : Puis le 5, début de notre « Road Trip ». Direction des Blue Mountains. Nous passons notre 1ère nuit isolé dans le bush après avoir admiré le couché du soleil sur les parois rocheuses.

J3 : Rando dans les Blue Mountains pour atteindre la superbe Wentworth Falls. On finit la rando vers 15h et on décide de directement la route pour Canberra. Maman voit ses 1ers Kangourous mais morts sur le bord de la route :(

J4 : Visite de Canberra. Intéressant à voir si c’est sur votre route mais sans plus. C’est une ville administrative créée de toute pièce il n’y a pas 100 ans. On rend visite à des connaissances de Maman rencontrées dans l’avion entre Paris et Singapour. Forcément ancien diplomate pour vivre à Canberra :) Puis on fait route en fin de journée pour Jindabyne.

J5 : On est au cœur du massif « Alpin » australien. Après quelques heures de marche, on atteint le sommet de Mt Kosciuszko, le toit de l’Australie (seulement 2228m…)

J6 : Grosse journée voiture. On veut se rapprocher le plus possible du Wilson Promontory National Park. On décide de ne pas prendre la route principale mais celle qui semble la plus courte sur la carte. On se retrouve très vite sur des petites routes de terres rouges qui serpentent au cœur des snowy mountains. Çà monte, çà descend, on prie pour ne croiser personne. Mais le paysage est magnifique. On en sort au bout de 3h. Bonne 1ère expérience de la conduite à gauche pour Maman. Et cette fois les Kangourous qu’on voit au bord des routes sont bien vivants.

J7 : Journée dans le Wilson Promontory National Park – Collines tapissées d’eucalyptus et plages paradisiaque. En arrivant au point de vue au sommet d’une petite colline, un seul mot pour tout le monde : « OUAHH !!! » En plus des Kangourous, on voit des Emeux et des Wombats.

J8 : Direction Phillip Island. Journée tranquille avec visite des Koalas dans une réserve et grande parade des manchots à la tombée de la nuit. C’est trop marrant. Ils arrivent pour groupe de 10/20 sur la plage après avoir passé la journée en mer pour regagner leur nid.

J9 : On arrive à Melbourne avec la pluie. Çà ne nous empêche pas de faire le tour de la ville mais un peu de soleil aurait été plus agréable. Le soir, la tente prend l’eau, on dort dans la voiture.

J10 : Grosse journée route sous les averses pour atteindre Eden. A mis chemin, on crève… Les pneus sont usés jusqu’aux témoins. On arrive à Eden sous le soleil mais le tempête se lève la nuit et on doit démonter pour finir la nuit dans la tente. Série noire…

J11 : Visite du Ben Boyd NP sous le vent et la fatigue. Mais la vue de la mer se fracassant sur les falaises rouges nous remet d’aplomb. On décide qu’en même de dormir dans un backpacker pour recharger les batteries.

J12 : Après une bonne nuit et une nouvelle roue de secoure on reprend la route vers le Murramarang NP. On s’installe dans un coin tranquille au bord d’une petite plage. Il y a des kangourous partout autour de nous, c’est incroyable. Petit apèro face au couché de soleil avec une bouteille de rosé acheté directement chez le viticulteur sur la route.

J13 : On commence la journée par un petit déjeuner face au soleil levant sur la mer. Puis petite rando dans le parc. Une fois de plus, c’est super beau.

J14 : Journée tranquille à Jervis Bay. On fait un petit tour de bateau pour faire le tour de la baie et voir les dauphins.

J15 : Après une nuit à Kiama, on visite un peu les alentours. Petit village de bord de mer une côte sauvage et des collines en arrière fond et à seulement 2 heures de Sydney, c’est peut être mon coin préféré… Puis on fait route pour se rapprocher de Sydney.

J16 : Après plus de 3400km, on rend la voiture au petit matin puis on prend le ferry pour Manly. Çà me fait plaisir de revenir à Manly, j’adore cet endroit. Je fais la visite guidée à Maman.

J17 : Journée à Sydney et petit resto le soir avec vue sur l’opéra.

J18 : Dernière journée en Australie pour Maman. Journée « plage » sous un soleil de plomb.

J19 : Après un petit bain matinal, direction l’aéroport.

Au final, on peut dire qu’on aura passé trois superbes semaines et qu’on aura vraiment bien profité. Maintenant, je suis à Katoomba dans les Blue Mountains pour reprendre un peu d’énergie avant l’arrivée de Benjy.

A+
Pierre

PS : pour les photos, il faudra attendre que j’ai un meilleur accès internet.

 

blogger templates | Make Money Online