L’heure du grand départ est enfin arrivée. Je décolle demain pour Brisbane. J’avais d’abord prévu un départ en train vers Paris mais les préavis de grève étant posés, je préfère prendre l’avion. Merci les miles Air France durement gagné.
Je décolle de Brest à 13h40. Ensuite, il me faudra attendre jusqu’à 22h20 pour le départ définitive vers Brisbane (via Singapour).
Les trois semaines en Bretagne auront fait plaisir.
D’abord une petite semaine sous la flotte le temps de vendre la voiture et de finir de préparer le sac. D’ailleurs en parlant de sac, j’ai fait une petite modification. Finalement je laisse le sac de compétition en France et je me replie sur le Forclaz 70+10 Symbium de Quechua. Il est moins orienté voyage, on ne peut pas le fermer avec un cadenas, mais il est au top pour des treks de quelques jours… Le sac idéal n’existe pas...
Ensuite deux semaines comme elles le sont toujours en juin en Bretagne. Certes, il ne fait pas particulièrement chaud, une petite laine est même nécessaire lorsque le soleil commence à baisser, mais le ciel est bleu, les journées sont longues et les Anglais pas encore en vacances.
Du coup, j’en ai profité pour faire le tour des îles bretonnes :
- L’île Callot en Kayak (seulement une petite heure),
- L’archipel des 7 îles en face de Perros-Guirec en bateau,
- Le tour des phares d’Ouessant à vélo (sûrement l’une des plus belles îles),
- L’île de Bréhat (avec ses maisons de bourges au Sud et son côté sauvage au Nord) à pied,
- Et enfin la locale, l’île de Batz au resto.
Les prochaines news seront en direct de Brisbane
A+
mardi 17 juin 2008
Le tour des îles bretonnes…
Inscription à :
Articles (Atom)