jeudi 17 juillet 2008

Magnetic Island

Hey,

Je viens de passer 2 jours et 2 nuits sur Magnetic Island. Ce qui me surprend le plus, comme pour les Withsunday Island, c’est la végétation. En Bretagne, les îles sont balayées par les vents, il y a donc surtout de la bruyère et très peu d’arbres. Ici, c’est très différent, les îles sont couvertes d’arbres avec très peu de portions accessibles.
Pour changer un peu des backpackers habituels, j’avais réservé un lit, toujours dans un dortoir mais dans un bungalow… C’était très sympa mais très très calme et je dois avouer que je me suis un peu ennuyé. J’ai surtout fait de la randonné, des petits chemins de pierres qui montent et descendent au centre de l’île. Sympa mais sans plus, je préfère largement le côté sauvage qu’on peut retrouver par exemple à Ouessant. Le mardi j’ai visité l’aquarium de Townsville, là encore, vaut mieux aller à Océanopolis. Conclusion, si vous devez choisir entre Townsville et Brest, allez à Brest, en plus il y plus tout le mardi…
Le soir, j’ai pris le bus pour Cairns. Je suis arrivé vers 7h. Au backpacker, ils n’avaient pas enregistré ma réservation, mais heureusement il restait de la place et bonne surprise le petit déjeuné est offert par la maison. Le backpacker est vraiment très bien et très propre, çà fait plaisir. En plus comme je reste une semaine, j’ai pu faire de bonnes courses histoire de changer des plats de pâtes habituels. Je me suis fait un petit risotto hier midi et il m’en reste pour ce soir :)
Sinon, Cairns, ce n’est pas hyper joli mais c’est pas mal, sauf qu’il n’y a pas de plage. Tout est orienté vers la plongée sur la grande barrière de corail et la « Rainforest ». Comme à Airlie Beach, il y a des tours opérateurs partout. Aujourd’hui, je suis allé faire une petite randonnée vers le « botanic garden » et un chemin qui dans la « Rainforest », c’était assez sympa. Demain je pars pour une journée sur la grande barrière de corail à bord d’un petit catamaran. Je dis petit parce qu’il n’y que 20 passagers au maximum et la plupart des bateaux en ont de 60 à 200. Il y a 50 000 bateau qui partent tous les jours vers la grande barrière, pas facile de choisir, moi je ne sais pas si c’est mon côté antisocial, mais j’ai tout simplement choisi le plus petit. Je ne vois pas comment on peut apprécier une session snorkelling avec 200 personnes autour de soi. Et oui, je ne fais que du snorkelling, pas de plongée… J’ai longtemps hésité à passer mon PADI ou non. Mais, c’est pas mal cher alors j’ai choisi Bali. Ah oui, je ne vous ai pas dit, comme je me faisais pas mal chier à Magnetic Island, je suis parti faire une petite session internet et comme la machine ne rendait pas la monnaie, j’ai dû faire une session de 2 heures. J’étais un peu fatigué alors je me suis dit qu’un peu de vacances me feraient du bien… Du coup, j’ai regardé les vols vers Bali. Je pars le 1er Août de Darwin pour 3 semaines. Après çà, il va être temps que je trouve un taf pour renflouer un peu les caisses. Peut être que je vais aller vers Melbourne, pour le moment rien n’est décidé.

A+
Pierre

 

blogger templates | Make Money Online