mardi 8 juillet 2008

Australie - France

Salut,

Avant de partir en Australie, en traînant sur un forum, j’avais vu que le XV de France se déplaçait à Brisbane pour venir affronter les Wallabies sur leur terrain. N’étant pas encore sur place pour prendre les places, j’ai gentiment demandé si quelqu’un pourrait m’en acheter une. Un Breton nommé Marsus me dit « no problem », on peut bien s’aider entre Breton. Je l’ai donc retrouvé samedi. En fait, il se trouve qu’il est originaire de Plouénan, la ville où j’ai passé mes premières années… Le monde est petit.
J’ai donc assisté à la déroute des bleus au sein d’un groupe de supporteurs fort sympathique. D’ailleurs dans les tribunes, heureusement qu’il y avait les français pour mettre un peu d’ambiance.

Maintenant, me voilà reparti pour explorer le nord du Queensland. J’ai trouvé un lift pour Airlie Beach sur internet, une charmante Australienne accompagnée d’une non moins charmante Suédoise. Ailie Beach est la porte d’entrée pour les Withsunday. Je peux vous dire que même bien accompagné, les 1300km qui séparent Brisbane et Airlie Beach sont longs. En fait on a pris la A1, qui fait le tour de l’Australie. En regardant une carte, on voit bien que c’est la route principale en Australie, on se dit que çà doit être au moins une 2x2 voies… Et bien non, ce n’est ni plus ni moins que l’équivalent d’une nationale chez nous. On a fait le trajet en 2 étapes en s’arrêtant dormir à Rockhampton, la capitale du bœuf. Hélas pour moi, j’étais accompagné d’une végétarienne, j’ai du me contenter d’une pizza…

Aujourd’hui (mardi) je suis arrivé au Airlie Beach, encore une fois dans un backpacker. Je viens de réserver un tour de 2 jours, 2 nuits sur un voilier pour faire le tour des Withsunday Island. J’embarque Jeudi matin. Comme çà fait 4 jours qu’il pleut, j’espère que le temps passer au beau. En théorie, il ne pleut jamais plus de 6 jours en Juillet dans le coin…

A+
Pierre

 

blogger templates | Make Money Online