Salut,
Hier matin, le réveil a été dur, 4h00 du mat pour me rendre à l’aéroport. A 6h20 j’ai décollé en direction d’Adelaïde dans un A320 de la Jet Star (compagnie low cost Australienne). Arrivé vers les 8h à Adelaïde, je me suis mis à la recherche de mon backpacker, le « Annies Palace ». Les commentaires sur internet semblaient tous positifs. En effet, il est sympa, juste à 10min à pied du centre ville. En prenant mon café, j’ai rencontré un français qui venait également d’arriver sur Adelaïde. Il est en stage dans une ferme au milieu de nulle part et il commençait ses 4 semaines de vacances. Du coup, j’ai passé la journée avec lui à tourner autour d’Adelaïde. Çà fait du bien de passer toute une journée à parler français :)
Adelaïde, ce n’est pas bien grand et il ne semble pas y avoir grand-chose à faire. J’ai appris qu’elle a la réputation d’être la ville la plus « chiante » d’Australie ce qui est vraiment étonnant car il y pas mal d’étudiants. Le soir on est allé voir un petit concert de jazz dans un bar avec des hollandais rencontrés au backpacker, sympa mais pas grand monde :)
Aujourd’hui je me suis mis à la recherche de travail en « fruit picking » dans la région. J’ai appelé quelques backpacker qui servent de relai avec les fermes mais la réponse a toujours été la même : désolé mais il n’y a presque plus de travail et on a déjà pas mal de backpackers qui sont en attente… (backpacker signifie « auberge de jeunesse » mais aussi « routard – baroudeur »).
On est entre 2 saisons et il ne devrait pas y avoir trop de travail avant mi-octobre. La mauvaise nouvelle c’est que je ne vais pas bosser, la bonne c’est que je vais continuer à voyager :)
Du coup, j’ai dû revoir mes plans (pour la nième fois) et finalement je pars vendredi avec un hollandais faire la côte entre Adelaïde et Melbourne. On va louer une voiture pour 5 jours, c’est vraiment pas très cher… Ensuite je me dis que je prendrais bien le bateau pour aller en Tasmanie mais rien n’est encore sûr. Si je vais là-bas, je vais essayer de faire du helpexhange, c'est-à-dire travailler quelques heures dans une petite ferme en échange d’un lit et de nourriture. J’ai contacté quelqu’un par mail aujourd’hui et çà semble faisable.
A+
Pierre
mercredi 10 septembre 2008
De passage à Adelaïde
Inscription à :
Articles (Atom)