vendredi 29 août 2008

Sydney

Salut,

Je suis maintenant a Sydney!!! Plus precisement a Manly.
Pour aller de l'aeroport au backpacker, 2 solutions s'offraient a moi, soit prendre un shuttle bus qui m'amenait directement devant la porte du backpacker, soit prendre le "train" puis un ferry...
J'ai bien sur choisi la 2eme solution. Et je n'ai pas regrette.
Le ferry part du centre du Sydney (a cote de l'opera) pour une traversee de 30 minutes dans la baie de Sydney. Superbe vue sur l'opera avec la city en fond :)
Je posterai les photos des que je pourrai.

Sinon, Manly c'est excellent. Du backpacker ou je suis, il me faut 5 minutes pour gagner une petite plage qui donne sur la baie de Sydney et si je prends la rue dans l'autre sens, j'arrive sur une plage qui donne sur l'ocean. Beachvolley et surf semblent etre les principales activites :)

Cette fois-ci, je n'ai vraiment plus envie de bouger. J'ai enfin trouve un coin qui me plait bien.
Le point dur sera de trouver du travail... Et oui, mon anglais est presque aussi mauvais que lorsque je suis arrive et il ne semble pas y avoir beaucoup d'opportunites. Aujourd'hui, j'ai depose 2 CV, un chez un glacier et un autre dans un cafe... Je sens bien que c'est pas gagne d'autant plus que je n'ai aucune experience comme serveur et qu'il doit y avoir de la concurrence.
Enfin, on verra bien. Si dans 15 jours je n'ai rien, je serai bien oblige de bouger...

A+
Pierre

mercredi 27 août 2008

En route vers Sydney

Salut,

Finalement je n’aurais fais qu’un passage éclaire sur Melbourne, quarte petites journées. Demain matin je m’envole pour Sydney, direction Manly Beach.
Au cours de ces 4 jours je me suis laissé guider au rythme de la ville à travers ces principales artères jusqu’aux plus petites ruelles. Bien sûr je n’ai pas dû voir la moitié des richesses de Melbourne, mais ce que j’ai vu m’a laissé une très bonne impression. Elle est vraiment bien cette ville. D’ailleurs j’ai un peu peur de regretter mon choix de la quitter si vite… Mais comme je vous l’ai déjà dit, il est temps que je pose quelque part et j’ai choisi Sydney. Çà fait 2 mois et demi que je bouge tous les 4 jours et je commence à avoir vraiment envie de me poser et puis il est temps que je bosse :(
Je ne sais pas vraiment comment vous décrire Melbourne… Comme dans toute grande ville, il y a de la vie et beaucoup de monde, mais çà ne court pas dans tous les sens et les gens ne semble pas du tout stressé (d’ailleurs je crois qu’ils ne connaissent pas ce mot en Australie). La ville vie au rythme de ces tramways, tranquille. Le plus « surprenant », c’est la quantité de café. Il y en a partout et le matin tout le monde à sa tasse de café à emporter à la main. Çà fait plaisir de boire du « bon » café après 2 mois de café instantané :)

Dans tous les cas, je repasserai forcement par Melbourne, c’est de là que décolle mon vole retour. Et si Sydney ne me plait pas…

A+
Pierre

lundi 25 août 2008

De retour en Australie

Salut,

Finies les vacances, ma voilà de retour en Australie. Apres une courte journée à Darwin, je me suis envolé dans la nuit de samedi à dimanche vers Melbourne. 4h30 de vol, la nuit a été courte…
Arrivé à l’aéroport de Melbourne, je me renseigne sur les « shuttle bus ». Dans la majorité des villes en Australie, il y a un système de bus qui fait la navette entre l’aéroport et les hôtels. Pas besoin de carte, on vous dépose directement devant votre hôtel et pour trois fois rien en plus. Mais à Melbourne apparemment, il n’y en a pas… Je n’ai trouvé qu’une navette qui allait à la gare centrale de Melbourne.
Je me retrouve donc à 8h00 du matin, le ventre vide et congelé (je ne suis plus habitué aux températures en dessous de 25°C) quelque part dans Melbourne mais sans trop savoir où je suis ni comment et où je dois aller. J’ai quand même l’adresse du backpacker : 333 St Kilda Road. Je trouve le centre d’information pour touriste et je demande au seul type dans le bureau comment je peux aller vers St Kilda. Visiblement çà le fait chier qu’on le dérange un dimanche matin alors qu’il n’a pas encore fini de lire son journal. Il me marmonne de prendre je ne sais quel train sur je ne sais quel quai… L’information ne me semble ni claire ni fiable et je me dis qu’il faut mieux que je me renseigne ailleurs. Un peu plus loin je trouve un autre centre d’information. Là, je tombe sur un mec proche de la retraite qui m’indique quel tram prendre et où acheter un ticket. Quelques minutes plus tard, je suis dans le tram… Dans quelques minutes, je pourrai me poser et savourer un « bon » café. Je sors du tram à St Kilda beach. La rue « St Kilda » se trouve 300m plus loin. Pas de bol, je me retrouve devant le n°649 et je dois aller au 333. Je me dis qu’une petite marche de bon matin ne me fera pas de mal malgré les 20kg sur le dos. Après une bonne demi-heure, je passe sous les 400 : la fin est proche… Et là je commence à longer un immense parc. Le sac à dos commence à bien peser sur mes épaules. Finalement, j’arrive au bout du parc et je me rends compte que j’ai remonté toute la rue jusqu’au centre de Melbourne. Je traverse la Yarra et je me retrouve sur « Swanston street ». Il est où ce n°333 !!!!!!!!!!!!!!
Une pause s’impose. Un petit café et un pain au chocolat plus tard, j’apprends que j’ai pris la rue dans le mauvais sens. En descendant du tram j’étais à 500m du backpacker… Ils ne doivent pas suivre les mêmes règles que nous pour la numérotation ?
Donc, je prends le tram dans l’autre sens (pas envie de me retaper encore 1h de marche) et j’arrive enfin à mon backpacker sur le coup de 11h.
La prochaine fois, je regarde bien sur une carte où se trouve mon backpacker !

Hier après-midi et ce matin, je me suis baladé dans Melbourne, c’est vraiment une ville sympa. On se déplace facilement avec les trams, les rues sont larges, il y a très peu de circulation (et donc de pollution), c’est propre… Tout le monde m’a dis que c’est une ville vraiment très agréable à vivre et à première vue c’est bien vrai. Demain je continue la visite…

La grande question du jour est : et maintenant qu’est que je fais ? Et oui, il est temps que je change de statut pour passer de celui de touriste à celui de chercheur d’emploi (et j’espère rapidement à celui d’employé…). Mais où ?
Melbourne : ville agréable, bonne ambiance, plage… Mais çà me parais être un peu comme Paris, c’est génial si t’as de l’argent à dépenser et je pense que çà doit être vraiment une super ville pour vraiment y vivre. Mais même si je bosse, çà ne sera pas ingénieur donc le salaire ne sera sûrement pas au top.
Et il y a un nouveau facteur depuis Bali… et oui, je me dis que je profiterais bien d’être en Australie pour apprendre à surfer (même si je ne pense pas devenir un très grand surfeur…). Et en me renseignant un peu, il semble que Sydney soit l’endroit le plus facile pour combiner surf et travail (pas de surf à Melbourne). Donc il se peut que je prenne un vol pour Sydney dans quelques jours.

Je vous assure que ce n’est pas facile de n’avoir aucune contrainte. Il y a tellement de choix qui s’offre à vous que vous ne savez pas lequel choisir :)

A+

mercredi 20 août 2008

Surf a Kuta

Salut,

Apres avoir tourne un peu partout a Bali, je suis de retour depuis hier apres midi a Kuta pour passer mes dernieres journees (sniff!!)...
Et oui, Kuta est la capitale du surf ici et surtout l'endroit ideal pour commencer. Et comme l'ete arrive bientot en Australie, il faut que je me rode un peu...
J'ai donc pris ma premiere lecon de surf ce matin. C'etait enorme :)
Deuxieme "vague" et me voila deja debout a filer vers la plage... Bon, c'est vrai que ce n'etait pas vraiment une vague mais plutot de la mousse, mais les 1eres sensations etaient la!
Apres m'etre un peu rode dans la mousse, il etait temps de prendre une vraie vague (mais pas trop grosse qu'en meme) avant qu'elle ne casse. La, c'est une autre histoire. Deja, il faut passer la barre... Les vagues etaient vraiment pas grosses mais avec un paquebot, c'est bien plus dur qu'avec un bodyboard. Ensuite il faut reussir un prendre la vague. Et enfin, ca allait beaucoup plus vite que dans la mousse...
Finalement, j'ai reussi a prendre 2-3 petites vagues avant qu'elles ne cassent et j'etais super content de moi.
Mais qu'est ce que c'est dur comme sport. Vous connaissez l'expression "ne plus sentir ces bras" quand on est fatigue. Et bien moi je peux vous dire que je les sentais a la fin. Apres a peine 1h30 dans l'eau, j'etais lessive.
Demain matin, si les conditions sont bonnes je remets ca :)

Sinon, j'ai rachete un appareil photo numerique. Mais le debit est pourri ici donc je vais attendre d'etre en australie pour poster les photos.

A+
Pierre

mercredi 13 août 2008

En direct de Bali

Salut,

Comme vous le savez, je suis a Bali (Indonesie) depuis deja 12 jours(le temps passe vite...).
Ce n'est pas exatement comme je l'imaginais mais c'est excellent (et pas cher). Les gens sont toujours sympa et souriant. Meme s'ils savent que tu ne va rien leur acheter, ils restent discuter avec toi san insister.
J'ai passe les deux 1ers jours a Kuta: la capitale du surf. Je n'ai pas encore essaye mais je pense le faire lors de mes derniers jours sur Bali.
De Kuta, je suis alle avec une Allemande qui cherchait quelqu'un pour l'accompagner voir une cremation a Denpasar. On pensait que c'etait une sorte de ceremomie religieuse avec la cremation d'animaux... mais en fait c'etait la cremation de 2 personnes decedees: vraiment etrange comme experience. Le soir on est alle voir le couche de soleil au temple Pura Tanah Lot, tres touristique mais joli.
Je suis ensuite remonte vers Ubud, un petit village entoure de rizieres en terrasses. C'est le coin des francais, les australiens restent sur la cote pour surfer... Le 2eme jour je suis parti faire l'ascension du Mt Batur. Depart 2H30 d'Ubud pour etre en haut pour le leve du soleil. Helas, c'etait nuageux et ca ne c'est leve que vers 7h30. On est alle voir le cratere mais j'ai ete un peu decu, je m'attendais a plus impressionant...
Lors d'une sortie velo, j'ai rencontre 2 Toulousains que j'avais deja vu sur Toulouse, le monde est petit...
Ensuite, grace aux precieux conseil de JD (Merci JD), je suis alle a Gili Trawangan (voir Itineraire) passer mon PADI open water. Tout simplement excellent. C'est une toute petite ile,sans voiture ni mobylette (1er moyen de locomotion ici)mais avec pleinde "jeunes" venus faire la fete et de la plongee. Apres 2 jours en piscine et 2 jours en mer (2 bebes requins et 1 maman), je suis reparti avec mon PADI en poche.La majorite des resto de l'ile avec des "Magic Mushroom" a leur carte sous toutes les formes possibles et imaginables. Ils proposaint meme des aller retour vers la lune pour des prix defiant toute concurrence. Mais ca me semblait un bien long voyage alors je ne suis pas parti :)
Aujourd'hui, je suis a Sanur (Bali). C'est pas mal mais tres calme. Demain je visite le sud de l'ile et apres demain sortie rafting. Ensuite je monterais peut-etre dans le nord de Bali.

Voyager seul peut-etre parfois excellent et parfois chiant. Depuis que je suis a Bali, j'ai du passer au max 2 jours consecutifs seul. Je peux vous dire que c'est long... Dans ces moments on finit par ce faire chier et on se demande ce qu'on fait la... Puis on rencontre du monde, on passe la journee ou plusieurs jours ensemble et c'est excellent. Depuis que je suis parti, j'ai rencontre des gens d'un peu partout: beaucoup d'europeens (Allemands, Italiens, Espagnols, Hollandais, Anglais, Irlandais...), mais aussi des Americains, Japonais, Coreens, Russes,Tcheques...
Dans l'ensemble, c'est qu'en meme excellent :)

A+
Pierre

PS: Clavier QWERTY, pas envie de relire donc sorry pour les fautes...

 

blogger templates | Make Money Online