Salut,
J’en ai fini avec la peinture. J’ai quitté Maffra lundi après un dernier week-end plutôt tranquille. Samedi dernier, trois autres Helpers (2 français et 1 allemand) sont venus renforcer notre équipe. Du coup, j’ai pu me la couler douce. Ils étaient chez la sœur de Beverly qui accueille aussi des Helpers pour leur vignoble. Le samedi soir, c’était la « big party » pour les 21 ans de la nièce. Et le dimanche je suis allé avec les 3 autres Helpers aux courses hippiques de Sale. Pour situer, Sale c’est une petite ville de 12000hab perdue dans le bush. Je m’attendais donc à quelque chose dans le style des courses de Landivisiau (pour ce qui connaisse) avec juste les locaux venus en famille pour passer le dimanche. Et bien ici, c’est tout autrement. Le spectacle était plutôt dans les tribunes. On se serait cru à Longchamp pour le prix de l’arc de triomphe. Les mecs étaient en costard et les femmes avaient enfilé leur plus belle robe et coiffé leur chapeau. Nous, on était en short, tee-shirt…
Lundi matin, j’ai donc fait une nouvelle fois fait route vers Melbourne. Rob m’avait décroché un entretien pour bosser dans un des restaurants d’une chaîne de resto sur Melbourne. L’entretien a duré à peine 5 minutes. Le mec me dit d’aller le lendemain soir faire un essai dans un resto. Mardi soir, j’ai donc fait la plonge pendant 4 heures. Au final, le chef me dit qu’il n’a pas besoin de quelqu’un maintenant mais qu’il y aurait peut être quelque chose dans un autre resto de la chaîne. Le mercredi, je rappelle et on me dit de rappeler le lendemain pour voir. Moi, çà me soule. Du coup, je me renseigne pour du fruit-picking (au moins c’est dehors). Si tout va bien, je commence le vendredi 7 pour ramasser des cerises à Shepparton (Nord Melbourne). En attendant, je repars faire du HelpX à Alexandra (Nord Melbouorne) pour une semaine.
A+
Pierre
vendredi 31 octobre 2008
Toujours en mouvement
mercredi 22 octobre 2008
Pékin Express
Salut,
Je suis toujours à Maffra. Je continue l’atelier peinture. Je suis bien ici, la famille est super sympa, le boulot pas trop chiant et la nourriture excellente :) Demain soir, spectacle de l’école.
J’attends début Novembre pour essayer de trouver du boulot en « « Fruit-picking » histoire de remettre les comptes à flot… Parce qu’après, le programme est plutôt chargé.
Début décembre, ma maman me rend visite pour 3 semaines, puis une semaine après c’est au tour du Benjy qui vient passer la nouvelle année « down under ». Il repartira le 19 janvier puis le lendemain, çà sera mon tour de quitter l’Australie : direction BANGKOK !!!!!!!!!!!!!!
Et oui, je raccourcie mon trip en Australie pour aller visiter d’autres contrées. Après 7 mois en Australie, je me dis que çà sera suffisant. Bien sûr, je n’aurai pas tout fait, mais c’est déjà mieux que rien :) Et la culture Australienne est très proche de la notre (mise à part qu’ils parlent Anglais) et j’ai envie de voir autre chose. En plus, l’Australie c’est cher tandis que l’Asie…
Je me prépare donc un petit trip Thaïlande, Laos, Vietnam pour finir par la Chine. Si tout se passe bien, je devrais venir à Pékin où les précieux Miles Air France (merci APSYS) me permettront de prendre l’avion du retour.
A+
Pierre
samedi 18 octobre 2008
Tonton
Salut,
Samedi matin (11-10), la petite Servanne a pointé le bout de son nez. Les parents sont super contents et le tonton aussi bien sûr. Hélas, il nous faudra attendre quelques mois avant de pouvoir faire connaissance…
Sinon, de mon côté, tout se passe pour le mieux. J’ai quitté la Tasmanie le 10 pour retourner vers le « main land ». Le plan était d’aller faire un peu « fruit-picking » mais il n’y a toujours pas de boulot, pas avant Novembre. Du coup, je continue le HelpX.
J’ai d’abord passé 4 jours à Mt Martha (Sud Melbourne) avec une famille super sympa. Ils ont une maison immense avec un jardin tout aussi immense. J’étais avec une autre « Helper ». Un peu de travail dans le jardin et visite de la région : vignoble, brasserie et fromagerie avec dégustation à chaque fois… J’ai pu avoir ce qui me manquait le plus (d’un point de vue culinaire bien sûr): un bon fromage accompagné d’un bon vin… Et oui, je dois revenir sur ce que j’ai dit avant. Ils font des bons vins en Australie. Mais, ils sont à 35AUS$ la bouteille :( De même pour le fromage, il n’y en a pas beaucoup de bon et ils sont tous supers chers.
Maintenant, je suis à Maffra pour une semaine chez la sœur de mon ex-hôte. Elle a besoin d’aide pour repeindre l’intérieur de la maison. Ce n’est pas vraiment ma spécialité mais j’apprends. Ils ont 6 enfants (énormes) mais seulement 3 vivent là. Comme les autres, la famille est super cool.
Grâce au HelpX, je pense que je commence à bien améliore mon anglais.
A+
Pierre
vendredi 3 octobre 2008
Vigneron
Salut,
Je actuellement à Dover, petite bourgade isolée au Sud d’Hobart. Je suis accueilli chez Paul et Kat, un couple d’origine Hongroise qui possède un petit vignoble. Ils ont quitté leur pays (partie « Hongroise » de la Roumanie) avec leurs 2 enfants il y a presque 20 ans pour fuir le régime communiste et s’installer en Australie.
Ils sont venus me chercher directement chez Joanna (host couchsurfing) vendredi dernier. Plutôt que prendre la route la plus directe vers Dover, ils ont choisi la plus belle route. Petit détail, mais qui montre bien leur mentalité…
Arrivé chez eux, je suis accueilli par Timur, le chien de la maison. Autant dire qu’aux premiers abords il est impressionnant. En fait, il est gentil comme tout et il adore jouer avec son nounours :)
La maison est assez rustique avec les toilettes à l’extérieur, mais j’ai une belle chambre avec un grand lit. Ils sont actuellement en train de construire une autre maison pour y vivre et ouvrir un petit magasin pour y vendre en autre leurs vins et quelques spécialités culinaires hongroises.
Du pied de la maison partent les champs de vignes. Paul produit un excellent rouge qu’il me fait gouter avec joie :)
En général, je travaille quelques heures le matin puis j’ai quartier libre. Pour le moment, j’ai piqué l’ail, les oignons et les pommes de terre dans le potager et fixer des « trucs » aux poteaux de la vigne pour y mettre les fils qui servent à faire courir la vigne… C’est plutôt sympa comme job d’autant plus que la vue sur la baie d’Espérance est super belle.
Après mon travail, selon ma motivation et la météo, je peux emprunter la voiture pour visiter la région. Çà c’est super cool. J’ai fait 2 belles randonnées, une dans le « bush » au milieu d’une forêt dense pour atteindre un lac et une autre au milieu de nulle part pour atteindre à bout de côte inaccessible en voiture.
Le soir, Paul et Kat me racontent leurs histoires à propos de leur pays, de leur culture, de comment ils ont commencé en Australie… C’est toujours super intéressant. On dîne ensuite vers les 21h un plat hongrois ou roumain avec un petit verre de rouge et un bon petit gâteau en dessert (Paul n’aime pas tout ce qui est sucré donc Kat profite que je sois là pour faire de bons gâteaux).
J’avais prévu de n’y rester qu’une semaine, c'est-à-dire jusqu’à aujourd’hui. Mais finalement, je vais étendre mon séjour de quelques jours.
A+
Pierre