Salut,
Çà fait maintenant quelques jours que je glandouille sur Sydney. Après quelques nuits près du quartier chinois, j’ai déménagé vers King Cross (le quartier des backpackers de Sydney). Le 1er backpacker était pas mal mais beaucoup trop calme. C’était plus proche d’un hôtel et je me faisais à peu chier. Celui où je suis maintenant est beaucoup plus sympa (et moins cher en plus).
Je passe principalement mes journées entre vadrouiller dans Sydney et à la library (WIFI gratuit) pour planifier mes prochains itinéraires (en espérant que l’aéroport de Bangkok ré-ouvre rapidement)…
Lors de mon premier passage à Sydney, je ne m’étais pas beaucoup aventuré dans Sydney et je n’avais pas trouvé terrible ce que j’en avais vu. Maintenant, je reviens sur mon opinion. Je trouve que Sydney c’est vraiment pas mal du tout et contrairement à beaucoup j’aurais maintenant tendance à dire que je préfère Sydney à Melbourne. (Melbourne est peut-être mieux pour ce qui bossent car plus facile de se déplacer)
A part çà, c’est infecté de Français ici. On se croirait presqu’en France. Dans mon backpacker, on est 4 français dans la chambre (de 4), à la library je suis presque toujours assis en face des Français, j’entends parler Français dans tous les coins de rue et quand ce n’est pas un Français, c’est un Belge…
Voilà pour quelques news même si en ce moment c’est plutôt calme, plus que quelques jours avant de repartir pour de bon.
A+
Pierre
vendredi 28 novembre 2008
De retour en France ?
samedi 22 novembre 2008
En vacances
Salut,
J’ai quitté Alexandra jeudi pour prendre la direction de Sydney. J’aurai passé un bon moment là-bas mais après 3 semaines, j’avais envie d’aller voir ailleurs. Les 2 semaines à travailler sont passées super vite. Et en plus d’un peu de cash pour le travail effectué, ils m’ont donné une tente 2 places et un réchaud. Je suis maintenant équipé pour accueillir ma maman qui arrive dans un peu plus d’une semaine (et Benjy plus tard). Lors de ma première venue à Sydney, j’étais surtout resté du côté de Manly. Je vais profiter de ces quelques jours pour découvrir un peu plus la ville. Et il faut aussi que je prépare un peu la suite car çà va venir vite. J’ai contacté hier un hôte HelpX au nord de la Thaïlande et il m’a déjà répondu pour me dire que çà devrait être OK. Çà peut être sympa de partager un peu la ville d’une famille dans la campagne thaïlandaise…
A+
Pierre
mardi 11 novembre 2008
Au boulot
Salut,
Çà y est, je bosse enfin… mais pas dans le « fruit-picking ». Je suis toujours à Alexandra dans la même famille mais je suis passé du statut d’helper à celui de « salarié ». Mes hôtes ont acheté une vieille maison qui a été transportée de Melbourne jusqu’à Alexandra par camion. Ils ont besoin de main d’œuvre pour les aider à la rénover. Enfin plutôt pour la démolir pour le moment. Je passe donc la plupart de mes journées un marteau dans une main et une barre à mine dans l’autre. La grande difficulté consiste à « démolir sans casser »… Et oui, ils veulent réutiliser la plus de chose possible pour reconstruire. C’est plutôt cool comme boulot. Les journées passent vite et je suis nourri logé.
A+
Pierre
mercredi 5 novembre 2008
Australian farmer
Salut,
J’ai pris le bus Jeudi dernier pour Alexandra, un petit village dans les « montagnes » au Nord-ouest de Melbourne. J’ai été accueilli chez Tom et Magaret. Ils tiennent un B&B à la sortie du village. Il y a deux autres Helpers avec moi (Hollandaises). On est logé dans des caravanes à côté de la maison. C’est plutôt sympa.
Le matin après le petit déjeuner, on commence par ouvrir les portes du poulailler. Puis vient la collecte des œufs. Il faut déloger les poules qui couvent leurs œufs et les défendent à coup de bec… La première fois, je ne faisais pas le malin, maintenant j’ai pris le coup de main. Après un peu de nettoyage, direction le jardin pour nourrir nos deux jeunes veaux. Un biberon pour chacun et un autre pour Max le mouton histoire qu’il ne soit pas trop jaloux :)
Ces tâches accomplies, on va chercher les instructions pour la suite : un peu de peinture, rafistolage où conduire le Holden pour aller chercher ce qu’ils appellent du « Sodas » (copeaux de bois). De vrais farmers Australiens…
Après le lunch, on a l’après midi de libre. Puis vers 17h30, il faut redonner le biberon aux bébés plus quelques tâches dans le poulailler.
Comme toujours, la famille est super cool et c’est sympa d’être avec d’autres backpackers. La région est différente de ce que j’avais vu jusqu’à là. Je suis bien content de ne pas être resté sur Melbourne.
A+
Pierre